Senseo en pleine disgrâce ?

09/06/2009 par Alizee B.

Après tout un lot de machines qui menaçait de vous exploser à la figure, Senseo semble rentrer en pleine disgrâce auprès d'une tranche de ses consommateurs. Les machines Senseo produiraient du café au goût de caoutchouc brûlé ? Petite enquête auprès de consommateurs mécontents.

De nombreux consommateurs se plaignent de leurs machines à café Senseo, car elles donneraient un goût de caoutchouc brûlé à leurs cafés. (confèrent les avis glanés sur différents forums conso. comme Forum Hardware, Forum AuFeminin.com ).

Le chef de produit Senseo reconnaît qu'il pourrait y avoir des désagréments au moment de la mise en route de la machine, c'est pourquoi il rappelle qu'il faut nettoyer chaque pièce avant toute première utilisation, et également faire couler un réservoir entier d'eau.

Selon lui, le passage de trois réservoirs d'eau suffirait à supprimer ce goût de plastique brûlé. Même après avoir fait passé trois réservoirs d'eau, des consommateurs prétendent que ce goût désagréable perdure. Philips n'a à ce jour prévu aucune procédure spécifique en cas de réclamation dans ce cas précis.

Néanmoins, les détaillants peuvent décider ou non de reprendre et d'échanger la machine. Dans certains cas, Philips peut intervenir et procéder à l'échange. La vraie question demeure ...  est-ce que changer de machine supprime le goût de plastique brûlé ou toutes les machines Senséo ont ce "vice caché" ?

Vous utilisez une machine Senséo ? Donnez -nous votre avis.. (ci-dessous)

---------------

En savoir plus sur les machines qui pètent à la figure , cliquez-ici


Bookmark and Share

Par morisseau, le Wednesday 01 July à 21h28

les adresses que vous donnez,pour déposer les cafetières défectueuses sont inconues!
.Je réside en haute-savoie.Sur Annecy on me donne:Rue Marcel Jambon(introuvable)rue Manuel(introuvable)rue Louis Leseigneur Annecy le vieux(introuvable)Que faire?

[NDLR]. Le monsieur parle des adresses communiquées par Philips... merci de vous adresser à ce dernier

Par martin, le Thursday 17 September à 14h34

sa fait la troisième senseo que je chang et il y a toujour ce cout de plastique méme a prés au moins 15 passage de reservoir d'eau!!!changer la marque sa ira plus vite!!!

Par marion, le Monday 28 September à 20h36

j'ai acheté une machine à café senseo il y a 4 jours et pareil j'ai ce gout ignoble de plastique qui m'empéche de boire un café. j'ai donc tout essayé ces derniers jours, en ce moment je fais trempé le réservoir d'eau dans du vinaigre blanc j'espére que ca l'enlèvera. En tous cas, c'est vraiment pas pratique et decevant!

Par voizenet, le Thursday 31 December à 18h31

pour noêl mon conjoint la dernière senséo, super mais voilà la café passe dirrectement dans l'évier car infecte, il sent le plastique brulé et le goût est désagréable, j'ai essayer le vinaigre blanc , passer plusieur fois l'eau avant d'y mettre une dossette rien a faire, quel recourt?????

Par mélanie, le Friday 05 March à 13h34

SENSEO = grosse merde!

3 ieme machine que j'achète et qui est inutilisable. Café gout plastique! Une horreur à 100€! Merci Philips! Merci le détaillant à qui j'ai demandé s' il avait eu des retours pour cette cause!

Par MARTINEZ, le Friday 19 March à 22h32

Ma machine est neuve, passée plusieures fois à l'eau et le café est toujours aussi mauvais. Que faut-il faire ? Achetée chez LECLERC je doute que eux-ci me remboursent. Achat du 02/03/10.

Par Sylvie R., le Saturday 27 March à 15h40

Très déçue par mon achat. Café et même chocolat infect et ce malgré de nombreux nettoyages des accessoires. Trempés une journée complète dans du vinaigre blanc, dans du bicarbonate, ou passés au lave-vaisselle, le goût de brûlé persiste. C'est inadmissible que ces produits restent en vente....

Par brousse bernadette, le Wednesday 28 April à 08h46

les cafetieres senseo c'est vraimentde la merde.j'en suis a 2 cafetieres par ans.tous les 6 mois au vas au service apres vente.ne souvre plus'la pompe ne repond plus.on nous a changer la notre explose'et encore une qui ne fonctionne pus.on devraisles retirerdu marche.bref.philipsde la merde.

Par Lydia, le Sunday 23 May à 23h46

Ma cafetière Senseo Quadrante dernier modèle (Avril 2010) ne tient pas ses engagements de nous faire un bon café, , mais pire, il est IMBUVABLE ! Goût perpétuel de plastique très prononcé, malgré d'incessants nettoyages ...
Quelle marche à suivre pour faire une démarche groupée, vu les milliers de commentaires dans le même sens sur nombreux forums ... ?

Par Thomas, le Sunday 03 October à 15h28

Bonjour,
On m'a offert une cafetière senséo pour mon anniversaire il y a deux semaines.
J'ai remarqué que quand l'eau restait dans le bac elle devait s'imprégner du plastic ou alors que la partie métallique s'oxydait car plus le temps passait, plus le café était imbuvable.

Je recommande donc de rincer deux fois le bac d'eau à l'eau brulante avant de se faire un café.

Du coup, je continue d'utiliser du café soluble comme avant, produit mal conçu.

Par Thomas, le Sunday 03 October à 15h29

Bonjour,
On m'a offert une cafetière senséo pour mon anniversaire il y a deux semaines.
J'ai remarqué que quand l'eau restait dans le bac elle devait s'imprégner du plastic ou alors que la partie métallique s'oxydait car plus le temps passait, plus le café était imbuvable.
Je recommande donc de rincer deux fois le bac d'eau à l'eau brulante avant de se faire un café.
Du coup, je continue d'utiliser du café soluble comme avant, produit mal conçu.

Par simonel, le Thursday 21 October à 00h31

Je possède une senseo latte depuis 2 ans, j'ai tout essayé pour enlever le goût de plastique mais cela est de pire en pire au point que je ne m'en sers plus. De plus le café ne se fait pas toujours bien, j'obtiens souvent une tasse d'eau colorée! Je me demande à la limite si le café ne serait pas toxique!Je suis très déçue car cette caferiere est quand même chère et je n'ai plus qu'à en acheter une autre mais certainement pas une senseo!

Par Guillot Jean-François, le Sunday 28 November à 15h37

Je viens d'acheter une Senséo HD7860 chez Carrefour, et comme un c..., j'ai jeté le ticket de caisse (vous voyez le problème ?).J'ai suivi scrupuleusement la mise en service (nettoyage de toutes les pièces, rinçages à l'eau claire).Et au premier café, catastrophe: c'est imbuvable, immonde goût de plastique.
alors, re-rinçages, etc, rien n'y fait.Il me semble que ce mauvais goût provient du réservoir, on le sent même réservoir vide.

Par marques, le Thursday 20 January à 20h50

j'ai acheté dèjà 2 senseo que j'ai offert et le café est imbuvable il a le gout du plastique et une odeur de brulé

Par Bistuor, le Sunday 30 January à 21h15

U N C A F E A U G O U T D E S C A N D A L E
Gout de plastique très prononcé du café et ce malgré respect les recommandations d'usage.
A lire les forums à ce sujet, seule la première génération de Senseo aurait été épargnée...
Dommage que je n'ai lu cette littérature qu'après achat.
Pourquoi Philips ne reconnaît-il pas publiquement qu’il y a un souci et n'organise pas le rappel de plusieurs millions de Senseo.
À croire qu'il faut qu'il y est un scandale sanitaire pour provoquer une réaction.
En attendant, des millions de consommateurs comme moi se font duper et se retrouve avec un produit inutilisable car selon toute vraisemblance nocif pour l'usager. Je n'ose imaginer l'effet produit par l' ingestion de se produit par les organismes des enfants via la boisson chocolaté !
N'écoutez en rien les S.A.V qui vous conseillent rinçages et détartrage, le goût restera et vous perdrez votre temps.
Faites se teste pour vous rendre compte de la force du goût de plastique: faites un café sans mettre de dosette et laissez la tasse refroidir puis tester le goût de l'eau...sans café, sans sucre pour masquer les dégâts le constat est terrible.

Par Mia, le Monday 14 February à 23h21

J'ai acheté tout à l'heure une Senseo VIVA à 89€... c'est une catastrophe. Je n'ai pas pu boire un seul des cafés que je me suis servie à cause d'un gout et une odeur très prononcés de de plastique brûlé.
Après quelques recherches sur le web, je constate que le problème ne date pas d'hier et même depuis 2008.

Demain, je retourne au magasin qui j'espère me remboursera. Mais pour acheter quoi à la place ? Une Nespresso ? Oui c'est le meilleur pour ce type de machine mais voilà le prix des dosettes ...une ruine.

Par maloo, le Wednesday 23 March à 10h12

moi, je n'achéte plus de cafetiére senséo, voilà c'est terminé, la mienne vient de me lacher, et c'est la 6 eme en six ans, pourtant nettoyer toute les semaine au vinaigre blanc, a plus de 60 euros la cafetiére y'en a marre ,bcp trop fragile!!! je reviens aux vieilles cafetiere qui font du bon café sans gout de plastique et qui viellissent bcp mieux!!!je vais faire des economies!!

Par James, le Sunday 27 March à 18h10

Je confirme, rien à faire pour détruire ce gout écoeurant.

Par Charlie, le Saturday 16 July à 18h54

Pareil.
Déjà 2 changements par Philips.
Le SAV ne discute même pas d'ailleurs, et propose de suite l'échange (même si les nouvelles cafetières proposées ont le même problème...).
Le détail qui tue : au lieu d'un "échange" , Philips nous demande de directement jeter nous même la cafetière défectueuse à la déchetterie... ils ne la reprennent même pas !!!...
Bref.... une belle arnaque... je suis ébahi du nombre de témoignages négatifs que l'on trouve sur ce produit.

Par CARINA, le Wednesday 20 July à 09h21

Quelle honte!ma senseo revient du sav a coire qu ils n'ont rien fait!toujours cette odeur de plastique!!

Par jon, le Monday 14 November à 21h12

Moi tout va bien senseo latte, a par leur chocolat qui a le gout de flotte, le café est bon, les préparation a base de lait sont incroyable, de l'eau reste dans le réservoir mais j'ai jamais eu de problème. il arrive que le réservoir de lait ce bouche un peu mais après un bon nettoyage tout redevient vite dans l'ordre.

Par lemonnier, le Friday 25 November à 12h03

Moi aussi je craque j'en suis a la 3e machines en meme pas 3ans dont une cube encre celle la elle a meme pas duree 6 mois elle chauffé plus.
La derniere la pastille pour 2 dosettes a fondu ca à bloqué la sortie depuis quand le voyant chauffe s'allume il eteint au bout de 10 secondes.
Résultat ma femme en veut plus et je la comprends.
Des cafetiere qui lache a 1 ans c'est de l'arnaque.

Par Liliane, le Wednesday 01 February à 15h22

De la vraie "shit", ma 3ème SENSEO en 2 ans, que peut on faire pour arreter cette publicité mensongère et ce massacre, PHILIPS devrait avoir honte!!!

Par elsa, le Tuesday 13 March à 22h15

pareil,Senseo viva café,longtemps que je voulais une cafetière,trop contente de la déballer,résultat après une dizaine de rinçages elle gît dans un coin,je m'en sers pas le goût est trop dégeulasse,j'ai payé pour de la merde,une grosse déception...

Par galy, le Friday 04 May à 15h32

j ai acheter une senseo hd7826 le 23/12/11 et 4 mois apres elle ne veu plus chauffer l eau donc je l emmene au sav du magazin ou je les acheter elle part pour 3 semaines. puis on m appelle aujourd hui pour que j aille la recuperer contante je vais la chercher je rentre chez moi je la branche et la surprise elle ne veu toujour pas chauffer je fait quoi moi je la raporte au sav pour qu elle reparte en reparation pour 3 semaines et qui me dit que dans 3 semaines elle marcheras pour de bon lol moi je voudrai juste qu on me la change une bonne fois pour toute car 2 mois sans cafetiere sa commence a me saouler lol sandrine

Par Jacques, le Saturday 13 October à 16h15

Ces machines Senseo ne devraient même plus être sur le marché. Une machine qui ne fonctionne plus dès le premier détartrage et rien à faire avec Philips car je n'ai pas la facture (Cadeau)Je vais maintenant acheter une autre marque mais surtout pas Philips.

Par bessout, le Wednesday 29 May à 17h25

MOI tres decus par senseo.4machine passer en meme pas un an!toujours le meme probleme au debut sa marche bien et puis apres au bout de 2voir 6mois ben c'est mort.phillips de la merde et quelle dommage quils est le monopole et qui existe pas d'autre marque!

Par poisson, le Saturday 13 July à 14h05

pour moi les dosettes sont nulles, café : que de l'eau colorée, pas de mousse un vrai jus de chaussettes, même le café américain, réputé léger, est encore meilleur.

Ajouter votre commentaire
code captcha